Comment rencontrer une femme russe parlant français ?

femmes russes francophonesL’histoire d’amour entre la France et la Russie date du 11e siècle. La plus belle rencontre entre un français et un russe était à cette époque celle entre le roi Henri Ier et de la princesse Anna Iaroslav. L’union du roi et de la princesse a duré bien des années dans une histoire d’amour passionnelle.

Aujourd’hui encore, les femmes russes et les gentlemen français se retrouvent pour former leur histoire d’amour authentique. Le plus amusant dans cette histoire, c’est qu’à notre ère, la rencontre se fait d’une manière plus fluide. Oui, certainement, avec la nouvelle technologie tout devient plus accessible, et plus rapide. On ne s’arrête plus aux dires, on voit par soi même. Internet nous montre la photo de la plus belle et nous aide à communiquer avec elle.

Mais est-il réellement facile de rencontrer une femme russe célibataire et désireuse de s’engager dans une relation amoureuse avec un homme non originaire de son pays ? Si la réponse est oui, que faut-il faire pour la barrière langagière ? Si la réponse est non, que faire pour trouver une femme russe prête à s’engager ? Pour répondre à cette deuxième question, abrégeons et dirigeons-nous vers un site de rencontre dédié aux femmes russes.

Pour ce qui est de la première question, nous allons tout de suite en parler.

Qui sont ces femmes russes francophones ?

qui sont ces femmes russes francophonesAvant même d’entrer dans le vif du sujet, vous vous étiez vous déjà posé la question sur l’origine de ces femmes slaves francophones ? Qui sont-elles réellement et pourquoi parlent-elles le français ? Reprenons toujours avec un peu d’histoire. Suite à l’union entre le roi Henri Ier et la princesse Anna au 11e siècle, des écoles d’expression française ont été ouvertes en Russie. Outre, la langue française était à l’époque pratiquée comme deuxième langue maternelle des nobles russes. Cet amour pour la langue de Molière a résisté jusqu’à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. À cette époque, l’allemand à pris la place du français dans les écoles russes.

Vers la fin du 20e siècle, un engouement pour l’apprentissage de la langue anglaise a pris le dessus en Russie. Depuis, l’anglais est devenu la deuxième langue la plus parlée des Russes. Donc, pour le petit classement, aujourd’hui, l’anglais est la 1re langue étrangère parlée en Russie, l’allemand vient à la 2e place et le français à la 3e place.

Cependant, on retrouve toujours quelques associations, écoles et universités d’expression française en Russie. Donc, les femmes russes francophones peuvent toujours être retrouvées dans le pays des tsars. Ces femmes viennent de ces écoles francophones et elles parlent couramment la langue française comme vous et moi.

Les femmes russes qui parlent la langue française sont également celles qui sont venues en France pour poursuivre leurs études universitaires ou pour trouver un bon travail. Donc, généralement, les femmes russes qui parlent le français ont utilisé la langue pour des fins académiques ou professionnelles. Outre, elles peuvent être les descendantes de ces familles respectables qui ont considéré le « parlé français » tel un héritage familial.

Où trouver une femme russe qui parle le français ?

où trouver une femme russe qui parle le françaisUne femme russe parlant le français peut être trouvée en Russie, en France comme partout ailleurs dans le monde. Si elle ne se trouve pas en France, vous pouvez communiquer avec elle via internet. Dans le cas contraire, vous pouvez la trouver dans ces lieux français que les Russes chérissent particulièrement.

Selon les études faites par les agences touristiques, les Russes viennent notamment à Paris. Les femmes russes sont selon eux les plus friandes de cette destination. D’après le sondage effectué par les agents de ces agences, les femmes russes viennent à Paris pour le côté romantique du capital. Si elles viennent en touriste, vous les trouverez flâner sur les quais de la Seine, au parc Montsouris, ou encore à la Butte Montmartre.

Quant à la jeune femme russe qui vient en France pour s’y installer, vous la trouverez dans les universités qui adhèrent aux programmes du Campus France Russie. Les jeunes femmes russes sont de vraies bosseuses. Derrière leurs allures naïves et douces se cachent en effet des femmes prêtes à tout pour réussir. Elles apprennent la langue, intègrent les universités et postulent pour les meilleurs postes, car ont acquis les compétences nécessaires pour cela. Pour vous dire que ces femmes russes qui parlent le français sont des femmes bien éduquées et qui ont du caractère pour la plupart. Donc, ne comptez pas trop les trouver dans les lieux de fêtes et les clubs pas nets !

Alors, si vous désirez trouver une femme russe qui parle le français, rejoignez ces clubs intellectuels franco-russes qui regroupent passionnés de littératures, d’art, de science, de politique et de bien d’autres domaines.

Quel est le meilleur site de rencontre dédié aux femmes russes francophones ?

Si vous êtes de nature introvertie ou si vous préférez les rencontres plus discrètes, la rencontre virtuelle est faite pour vous. Mais peut-on réellement rencontrer une femme russe prête à s’engager sur internet ? La réponse est oui, car figurez-vous que les femmes russes qui s’inscrivent sur les sites de rencontre francophones sont toutes résolues à épouser des Français.

Pour être sûr de ne pas tomber sur les arnaques, essayer le site de rencontre RussianCupid du groupe CupidMedia. Justement, sur Russian Cupid, vous trouverez des jeunes femmes russes francophones, car le site est tout ce qu’il y a de plus rassurant pour les femmes russes les plus sérieuses. Toutes ces femmes russes qui parlent le français et qui sont un peu introverties et timides préfèrent s’inscrire sur ce site pour rencontrer leur douce moitié. Alors, inscrivez-vous et voyez par vous-même.

ADD YOUR COMMENT