Présentation du costume traditionnel de la femme russe
Malgré leurs allures de femmes fatales et de redoutables séductrices, les femmes russes gardent en leur cœur un amour assuré pour leurs mœurs et coutumes.
Elles sont attachées à leur doux pays et valorisent leurs coutumes partout où elles vont.
Les hommes qui comptent conquérir le cœur de la femme russe devraient aussi savoir que ces femmes de l’Est sont respectueuses de la culture d’autrui.
Un homme qui voudrait vivre une relation amoureuse avec une femme russe aura de ce fait plus de chance dans ses entreprises en apprenant à mieux connaître les bases de la coutume de celle qu’il aime.
La robe folklorique des femmes russes
Le costume traditionnel est une marque non négligeable de la culture d’un pays. Dans la Russie traditionnelle, les femmes s’habillaient avec de longues robes bouffantes. La plupart du temps ces robes sont emmanchées ou tiennent sur de petites bretelles. Dans ces cas-là, les femmes russes devaient mettre une blouse à manche bouffante courte ou longue à l’intérieure par-dessous. Certaines robes traditionnelles russes sont toutefois dotées de manches courtes ou longues. Appelées sarafanes, ces robes folkloriques russes sont souvent très colorées et arborent des imprimés floraux ou géométriques à couleurs vives.
Les accessoires de la tenue traditionnelle des femmes russe
L’accessoire indispensable au costume traditionnel de la femme russe est le kokochnik. D’ailleurs, si vous comptez faire un beau cadeau à votre conquête russe, impressionnez-la avec cette coiffe hautement décorée.
Alors, le kokochnik est un couvre-chef à bout pointu ou arrondi. Il se démarque par ses couleurs et sa devanture décorée en perle. Le kokochnik s’attache derrière la tête avec de gros rubans.
Les femmes russes peuvent arborer un grand châle imprimé et coloré par-dessus le kokochnik. Le châle peut également être porté de la même manière qu’une cape.
Pourquoi apprendre la culture russe ?
Vous renseigner sur la culture russe est important si vous comptez conclure une relation durable et sérieuse avec une femme russe. Même si votre épouse russe est prête à vivre en France, vous devez lui montrer que vous vous intéressez à ses origines. Votre investissement dans cette voie vous donnera plus de crédibilité auprès de celle que vous aimez. Ceci l’encouragera davantage dans les démarches futures.
En outre, vous devez toujours vous rappeler que celle que vous allez épouser sera la mère de votre ou de vos enfants. Comme la nature est bien faite, elle transmettra sa culture à votre ou vos enfants d’une manière systématique. Puisque, la bi-culturalité jouera son rôle dans la vie de ces enfants vous devez pleinement vous appliquer dans les deux cultures pour pouvoir participer au mieux à l’éducation de votre future progéniture.
Que devez-vous savoir sur la Russie ?
La Russie est un grand pays riche en culture mœurs et coutumes. Vous n’allez sûrement pas pouvoir tout connaître du pays en une journée. Toutefois, vous pouvez vous intéresser à quelques grandes lignes de la culture pour débuter. Avant même de rencontrer une la femme russe de vos rêves vous pouvez apprendre à parler la langue russe. Ensuite, vous pouvez vous documenter sur les coutumes communes comme le mariage.
Les coutumes russes
Dans toutes les cultures, le mariage fait partie des plus grands évènements. Traditionnellement les Russes font de grands mariages, ajustez vos plans à ce concept si vous voulez surprendre votre future épouse.
Outre, voici quelques mentions sur les traditions et coutumes russes que vous devez connaître :
- Les bouteilles vides doivent toujours être posées sur le sol et jamais sur la table ;
- Un poignet de main ne doit jamais se faire sur le seuil de la porte ;
- Le premier verre de vodka doit être bu en un trait ;
- L’homme doit toujours être galant.
La langue russe
Si vous voulez communiquer d’une manière plus efficace avec une femme russe, apprenez à parler le russe. Vous pouvez apprendre cette langue via enseignement à distance en vous rendant sur un site web spécialisé. Vous pouvez également rejoindre un club d’enseignement pour la langue russe si vous préférez acquérir les connaissances d’une façon plus pratique. Pour pratiquer la langue dans le cadre d’un enseignement à distance vous pouvez toujours organiser des appels vidéo avec votre correspondante russe de temps en temps. Vous entendre parler sa langue lui sera plus qu’agréable et vous permettra de briser les barrières de la différence culturelle très rapidement.
La femme russe moderne face à sa culture
Les femmes russes modernes ne s’habillent peut-être plus avec les costumes traditionnels. Toutefois, elles sont toujours à cheval sur les traditions quotidiennes comme :
- La conjuration des sorts qui consiste à jeter un peu de sel par-dessus l’épaule gauche de son voisin ;
- Porter un tee-shirt à l’envers pour faire une nouvelle rencontre ;
- S’asseoir sur la valise avant de partir en voyage pour espérer de passer un trajet et un séjour sans difficulté.